de haute qualité
Amortisseurs de direction

Sport

Racing

Touring

L’amortisseur de direction de haute technologie TOBY, utilise des matériaux High-Tech comme l’aluminium aéronautique.

Cet amortisseur tant le modèle standard que le modèle racing est le plus léger et l’un des plus pointus sur le marché!

Créé en 1990 par Michel Toby, ce dernier développe une conception révolutionnaire d’amortisseurs de direction moto.

Il met en place une nouvelle technologie complètement différente de ce qui existait déjà !

Il fut le premier sur le marché à proposer des kits d’amortisseur adaptables à tous les types de motos tant pour les motos de route et également pour la compétition.

Le modèle racing est le plus léger des amortisseurs de direction actuellement sur le marché. TOBY exporte ses produits vers un grand nombre de pays dans le monde …. Michel Toby ne cesse de continuer à améliorer son produit.

Les amortisseurs de direction TOBY sont fabriqués avec une chambre de compensation. La chambre de compensation est nécessaire lorsque l’amortisseur de direction fonctionne.

Le frottement provoque un échange de chaleur qui crée une dilatation de l’huile, c’est à ce moment que la soupape de la chambre de compensation s’actionne automatiquement.

Les corps de l’amortisseur de direction sont en aluminium de qualité aéronautique (AL 7075), ils sont alésés avec un outil très spécial qui donne une tolérance d’usinage de 5 µ et après usinage du corps ils sont polis avec un outil à galet afin de rendre les surfaces intérieures polies à l’extrême .
Ils sont anodisés en différentes couleurs.

Les tiges des amortisseurs de direction sont en acier CK45 avec une rugosité de Ra 0,05 µ cela est nécessaire pour obtenir un bon coulissement sur les joints.

Les rotules sont spécialement fabriquées pour TOBY au Japon. Elles sont autolubrifiantes et sans jeux.

Le collier de l’amortisseur de direction et les pattes de fixation pour le kit sont taillées dans la masse. La matière utilisée est de l’aluminium aéronautique Al 7075.

Après usinage les pièces sont ébavurées dans une machine avant d’être anodisées.

Toutes les pièces faisant partie de l’amortisseur de direction sont usinées dans les ateliers TOBY et ce sur des machines CNC MORI SEIKI de haute technologie.